Fabienne Wenner - Coach de Vie Certifiée à Voiron & Rives en Isère

coaching de vie fabienne wenner à voiron & rives en isère

AMÉLIOREZ TOUS LES VOLETS DE VOTRE VIE

Que vous cherchiez un mieux être général, à reprendre le contrôle de votre vie, à réparer des blessures de vie, à vous épanouir personnellement et professionnellement, le coaching de vie est le parfait allié pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans la sérénité.

Chacune des rencontres a lieu individuellement et a pour but d’améliorer le développement personnel et professionnel de chacune des personnes que j’accompagne. Par ce processus, les gens évoluent et grandissent dans leur vie au quotidien.

L’amélioration de leur vie physique, émotionnelle et nutritionnelle a un impact sur leur hygiène de vie. Dès lors, les comportements changent et la vision des évènements prend forme. Ces évènements peuvent être pris en perspective, avec altitude et une attitude de confiance, vous permettant de mieux les accueillir et les gérer.

Toute rencontre est confidentielle.

Envie d'en savoir plus ?

Appelez-moi et discutons-en de vive voix !

Comment se passe un coaching de vie ?

1. On se parle au téléphone (gratuit)

On s’appelle pour 15 min. On s’assure que le coaching est la bonne approche pour toi et je répond à tes questions.

2. On établit tes objectifs

On regarde ce qui te cause une ou des difficulté(s). On regarde quel type de coaching/accompagnement sera le plus efficace pour toi. On détermine tes objectifs, on prépare la démarche en co-création.

3. Je t’accompagne via les séances de coaching

Soit en ligne, soit sur Rives ou Voiron en Isère, les séances durent en général environ 60 minutes, durant lesquelles on travaille ensemble pour avancer vers tes objectifs, débloquer tes croyances limitantes, comprendre tes émotions, etc…

4. Tu as des actions simples à réaliser entre les séances

Tu repars de nos séances de coaching de vie avec des requêtes, avec des prises de conscience à mettre en œuvre. Ce sont tes efforts entre les séances qui vont assurer le succès du coaching.

5. Tu te transformes, atteins tes objectifs et tu t’outilles pour le futur

Tout en progressant vers tes objectifs, avec nos séances tu apprends petit à petit à t’autocoacher et tu deviens de plus en plus outillé(e) pour l’avenir.

Questions Fréquentes concernant le coaching de vie ?

Il n’est pas rare de nos jours voir des professionelles, des chefs d’entreprise, des athlètes, des politiciens ou des particuliers investir en eux en engageant des coachs certifiés pour les accompagner et les aider à développer de nouveaux schéma mentaux, à apprendre à gérer leurs émotions, à surpasser leurs peurs, leurs croyances limitantes et leurs doutes pour faire exploser le plafond de verre qui les empêchaient d’aller plus haut, ou simplement soulager une expérience passée douloureuse.

Le développement personnel est une étape indispensable pour se permettre de grandir, se développer, atteindre ses objectifs et devenir la personne que l’on mérite d’être.


À la différence des thérapies classiques qui peuvent traiter des pathologies causant de grandes souffrances et détresses psychologiques, souvent à cause de recensement continuel du passé, le coaching peut aider les personnes qui se sentent déprimées, stressées, désorientées ou démotivées à travers des stratégies qui permettent d’obtenir des résultats rapidement (et pas en des années de thérapies longues et fastidieuses).

Par des questions puissantes qui aide les personnes accompagnées à prendre conscience des raisons pour lesquelles elle se sent ainsi, en tant que coach de vie / life coach, j’utilise des outils et techniques (basés sur les neurosciences) ainsi que par des exercices à faire en dehors des séances, pour vous amener à évoluer vers votre état émotionnel & vibratoire désiré et par conséquence, vos objectifs.

Le coaching permet entre autre:

  • d’apprendre à mieux se connaitre, s’accepter et s’aimer.
  • d’aider le coaché à définir ses besoins, ses valeurs, ses objectifs et ce, sur le plan personnel et/ou professionnel.
  • Surpasser ses peurs et la procrastination.
  • Identifier et modifier ses croyances limitantes.
  • Augmenter son estime et sa confiance en soi.
  • Développer ses compétences, ses stratégies et ses ressources intérieures.
  • Atteindre son plein potentiel et ses objectifs, ses rêves, un bien-être et un équilibre de vie.
  • Identifier et corriger ses blocages internes empêchant de passer à l’action.
  • Apprendre à gérer ses émotions et découvrir les messages qu’elles cachent.
  • Passer à l’action pour atteindre ses objectifs
  • Guérir une blessure du passé qui nous paralise encore aujourd’hui

Sur les 10 dernières années, l’univers des neurosciences nous a permis de faire un pas de géant dans nos méthodes d’accompagnement et dans les stratégies de changement.

À travers les études on se rend compte que les thérapies dites « classiques » sont longues, fastidieuses et souvent inefficace pour les personnes accompagnées. Et c’est bien normal, elles sont basées sur des théories pensées il y a des dizaines, voire parfois centaines d’années et ignorent complètement les découvertes de la neuroscience.

Au final, ce manque de mise à jour ne limite pas seulement le thérapeute, mais limite surtout son client qui pourrait avancer avec plus d’efficacité, moins de résistance et surtout une plus grande motivation.

L’institut SANE, dont je suis certifiée propose aux coachs formés de bénéficier continuellement des avancées de ces recherches et des impacts qui en découlent dans l’accompagnement de leurs clients. C’est la garantie pour ces derniers de bénéficier de coachs à jour de leurs connaissances et au fait des évolutions des neurosciences en matière de développement personnel. Cette formation et celle en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et autres méthodes d’accompagnement m’ont permises de mieux comprendre :

  • Le fonctionnement du cerveau et sa capacité, par la neuroplasticité, à générer de nouveaux chemins neuronaux permettant le changement et ce, peu importe notre âge.
  • Pourquoi il est difficile de changer ses habitudes et comment mieux y parvenir de manière saine et durable.
  • Les liens et mécanismes derrière les peurs, les émotions, le stress et la procrastination, qui font qu’une personne s’auto sabote.
  • La façon de maximiser le pouvoir de notre cerveau quant à susciter et conserver la motivation dans une démarche de changement.
  • L’effet des 4 principaux neurotransmetteurs sur notre énergie, notre personnalité et notre santé mentale et comment rééquilibrer les carences par des exercices physiques et l’ajout d’aliments ou compléments alimentaires et surtout des exercices émotionnels puissants.
  • Les techniques de questionnement puissantes et d’auto-coaching qui permettent de prendre de la hauteur face aux situations.
  • Comment aider le coaché à saisir les messages derrières ses émotions pour passer à l’action vers un mieux-être.

Dans les dernières années, les recherches en neurosciences ont fait des avancés fulgurantes permettant de mieux comprendre les mécanismes complexes du cerveau et donc d’améliorer la puissance des outils, des questions, des techniques et des exercices des coachs professionnels.

Le coaching s’adresse à toutes personnes souhaitant prendre en main son bien-être, son bonheur, la réalisation de ses objectifs et apporter des changements dans sa vie. Cela implique une responsabilisation, un passage à l’action et une ouverture d’esprit à modifier ses façons d’être, de penser, de percevoir les événements de la vie et de faire les choses différemment. De par mes compétences et mes expériences de vie, j’ai envie d’accompagner les personnes :

  • Qui se relèvent d’une dépression et qui cherchent un sens à leur vie ou ne savent pas comment apporter des changements pour éviter une récidive.
  • Qui souffrent de solitude et veulent apprendre à l’apprivoiser et se sortir de son emprise.
  • Qui ne sont pas heureuses au travail, n’y voit plus un sens, en deviennent malades et ont besoin de changements.
  • Qui n’osent pas se sortir d’une relation toxique par peurs, manque d’estime et de confiance en soi.
  • Qui veulent réaliser un rêve, un objectif, un but et qui sont en manque de motivation ou d’un plan d’action.
  • Qui veulent augmenter leur confiance et leur estime personnelle pour parvenir à faire tout ce qu’elles veulent faire.
  • Qui souhaitent se défaire de leurs schémas internes négatifs
  • Qui veulent transformer leur vie et atteindre leurs rêves
  • Qui souhaitent être accompagnées dans leur parcours
  • Qui veulent laisser derrières elles leur expériences passées négatives pour se tourner vers l’avenir

Oui, je peux consulter soit à Voiron ou Rives en Isère, soit en ligne à travers un logiciel de visioconférence.
Le coaching en ligne est tout aussi efficace qu’en présentiel en offrant l’avantage d’éviter de payer des frais de transport. Vous pouvez faire les séances dans le confort de votre domicile ou là où vous le voulez tant vous avez une connexion internet et la possibilité de discuter en toute confidentialité.

  • L’accompagnement démarrera par un premier appel téléphonique offert pour faire le bilan de votre situation et m’assurer que je suis la bonne personne pour vous accompagner
  • Rencontres en ligne (Zoom ou téléphone).
  • Rencontres de 60 minutes ou plus selon les besoins du moment.
  • Suivis entre séances si nécessaire.
  • Les séances peuvent être payées à l’unité ou avec un forfait plusieurs séances.
  • Sur rendez-vous seulement.
  • Paiements par virements, espèce ou chèque.

Oui, voilà les adresses de mes cabinets en Isère:

 

À Rives:

66 Rue de la République
38140
Rives

À Voiron:

9 Avenue Léon et Joanny Tardy
38500
Voiron

Pour connaitre mes tarifs et forfaits, je vous invite à prendre contact avec moi pour que l’on puisse évaluer vos besoins et vos objectifs. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous gratuit avec moi en réservant une plage horaire en m’appelant au +33 6 14 78 38 17. Les séances de coaching peuvent être payées individuellement ou avec un forfait de 5, 8 ou 10 heures. En général, les suivis de coaching de 60 à 75 minutes s’étendent sur environ 12 semaines à raison d’une rencontre par semaine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par écrit à fabiennelifecoach@gmail.com ou me laisser un message vocal ou SMSau +33 6 14 78 38 17.

Je suis aussi disponible sur Rives & Voiron en Isère.

Voilà les adresses de mes cabinets:

À Rives:

66 Rue de la République
38140
Rives

À Voiron:

9 Avenue Léon et Joanny Tardy
38500
Voiron

Témoignages

Claude L.

Anne-Laure B.

La forme tout d'abord : tu es extrêmement accueillante, chaleureuse, voire enveloppante. Et si l'on vient te voir, c'est parce que l'on n'est pas très très bien, donc on a vraiment besoin de cette relation où l'on se sent respecté, voire aimé (en fait, tu apprends à s'aimer soi-même).

Après, tu assures aussi le "service après-vente" et ça fait chaud au cœur, c'est tellement exceptionnel ; on n'est vraiment plus tout seul avec sa tête encore un peu à l'envers une fois la porte refermée, rentré à la maison... Tu es très très pointue et ça fait du bien. Tu sais de quoi tu parles et tu transmets généreusement ton savoir, ta sagesse. Juste, il t'arrive de croire que l'on sait ou que tu en as déjà parlé, mais pas toujours. 🙂

Et ce n'est pas un problème car tu expliques, ou ré expliques. C'est vrai qu'il faut aussi parfois que les choses soient répétées plusieurs fois pour qu'on les entende. Par exemple, il m'a fallu trois séances pour intégrer que je pouvais, voire devais, faire le muscle du bien-être toute seule.

Tu m'as appris à ne plus me dévaloriser, même par l'autodérision. Et du coup, d'une part, je le transmets à mes enfants et, d'autre part, me respectant beaucoup plus, je me fais également beaucoup plus respecter...

J'ai envie de te dire que j'avais déjà beaucoup travaillé sur moi, et donc déjà avancé dans ma vie, vers l'apaisement, mais c'était toujours bancal, touffu, fouillis, et tu m'as aidée à faire les quelques mètres (kilomètres ! et il m'en reste encore à faire, assurément) qui me manquaient pour accéder à un nouveau palier inébranlable. Tu as remis de l'ordre, nettoyé, évacué les croyances limitantes pourtant tellement bien intégrées, pour en ancrer d'autres, libérantes,  "potentiel-l-antes", "exponentiel-l-antes". Tu as chassé les peurs aussi, qui peuvent aller jusqu'à tétaniser.

Bref, je me sens tellement bien désormais, et je te remercie... et je me remercie également ! Je te remercie de m'avoir appris à me remercier, à me libérer de toutes mes hontes et culpabilités de l'enfance qui ne m'appartenaient pas, les peurs qui m'empêchaient d'avancer, vers moi-même.

Merci pour le coaching que tu m'as apporté.

Sandrine B.

Après une séparation difficile et quelques séances chez le psy, j’avais le sentiment qu’il me fallait une aide différente, non pas pour ressasser le passé mais pour vivre mieux le présent et surtout lâcher prise : un coup de pouce concret en fait.

Grâce à sa qualité d’écoute et sa bienveillance, Fabienne a su me mettre sur le bon chemin : Le chemin de la personne que j’avais trop longtemps ignoré : moi même.

Son abnégation, sa sensibilité, son pragmatisme m’ont fait gagner beaucoup de temps. J’ai expérimenté une technique concrète, réaliste, aux sensations fortes parfois surtout quand elle a fait tomber certains de mes blocages très anciens.

Ce coaching a été très positif pour moi. J’ai appris à me poser, à dire non. A vivre dans l’amour et non la peur. A suivre mes envies et non mes craintes. Merci beaucoup Fabienne pour ton accompagnement et tous les moments vécus.

Laure V.

Tout a commencé un jour de confinement, au printemps 2020, par visioconférence. Fabienne m’a informée que cette méthode était « magique » au début car le savoir qui me serait prodigué me transcenderait.

Mais qu’il y aurait des périodes de chaos, qui seraient inévitables. Je l’ai écoutée très attentivement et j’ai acquiescé. Je suis dans l’échange avec Fabienne, dans la découverte d’une méthode qui me semble révolutionnaire, dans l’émerveillement, mais je n’envisage à aucun moment concrètement ce que sera la « traversée de la rivière, dans ses remous les plus terribles ».

Je m‘engage dans ce processus parce que j’ai conclu un contrat avec moi-même stipulant que c’en était assez, il était temps d’apprendre à me connaître, à voir le monde différemment, à réagir autrement aux attaques extérieurs et aux blâmes personnels et à allez de l’avant et mieux. Au début, c’est le rêve absolu. Je découvre tellement de choses, de concepts, d’idées… Certaines choses me sont familières, d’autres sont novatrices. Je découvre le muscle du bien-être, les 3 colonnes. Je vais à mon rythme, en fonction de mes besoins et de ce que j’ai travaillé avec Fabienne. Puis, au fils des séances, nous arrivons sur le fabuleux « je te pardonne... ». J’adore cet exercice. Il me permet de dédramatiser un certain nombre de situations tout en douceur, sans même m’en rendre compte.

Les remous m’ont apporté du doute, un retour en arrière. Mais je suis contente de les avoir traversés. Et j’imagine qu’il y en aura d’autres. Il m’ont permis de voir les vieux mécanismes que j’avais mis en place depuis un certain nombre d’années et qui correspondaient à mon masque social (même et surtout à la maison). C’est comme si le petit démon me disait : « tu vois, ça ne sert à rien ce que tu fais, je suis plus fort que toi » ! Et je l’ai cru… J’ai failli tout arrêté car j’étais trop déçue de moi ! Et puis Fabienne m’a rappelée que lors de la 1ère séance elle avait évoqué ces remous.

Lors du premier remous, je sentais que tout n’allait pas comme je voulais mais je n’avais pas le sentiment d’être dedans pourtant. Je n’avais pas conscience de revenir dans mes anciennes habitudes. J’avais un sentiment de déception, de « je suis moins bien », mais sans plus. Par contre, lorsque j’en suis sortie, tout s’est éclairé. Et j’ai eu le sentiment de pouvoir gravir la nouvelle montagne avec tellement de facilité ! J’avais digéré les premiers changements et la voie de la facilité s’ouvrait à moi. Je devenais fière Il sonne même doux à mes oreilles au bout de quelques temps. Je me sentais armée pour poursuivre mon avancée vertigineuse !

Puis le second remous est arrivé et il est passé plus facilement. J’ai su l’identifier, le canaliser. Je l’ai accepté. C’est là que j’ai compris tous les bienfaits de cette méthode. Sans « violence », sans rien forcer, en accord avec ce que j’étais capable d’accepter et de travailler et même sans que je m’en sois rendu compte, j’avais changé !

Mais de quelle manière avais-je changé ? Difficile à dire en fait ! Je me sens plus calme, plus posée, différente. J’ai un lâcher prise que je n’avais pas avant. Je suis vraiment heureuse d'avoir suivi un coaching de vie avec toi.

Aujourd’hui, je me sens mieux armée pour vivre au milieu de la société. Toute la tristesse que j’avais en moi s’est évaporée. J’ai le sentiment d’avoir acquis une joie de vivre, que je ne pensais même pas capable d’obtenir. Je me suis même prise, au début du changement, à rire devant un films ou un dessin animé avec mes enfants ! Incroyable mais vrai ! Et puis, j’ai compris que certaines de mes peurs venaient de mes ancêtres, et j’espère avoir rompu la chaîne pour ne pas les transmettre à mes enfants. J’ai également un sentiment de liberté que je n’ai jamais eu. J’ai plus de respect pour les gens et suis plus à l’écoute dans la bienveillance. Mais je ne porte plus le toit du monde sur mes épaules ! Et c’est juste magique...

Une question ?
Discutons-en de vive voix !

Prêt(e) à transformer votre relation à vous-même ?

Si vous sentez qu’il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre vie, vous épanouir pleinement et arriver à retrouver une estime de vous-même, réservez une consultation initiale gratuite avec moi et découvrons comment nous pouvons avancer ensemble: