Témoignages

Claude L.

vidéo Viméo

Anne-Laure B.

La forme tout d'abord : tu es extrêmement accueillante, chaleureuse, voire enveloppante. Et si l'on vient te voir, c'est parce que l'on n'est pas très très bien, donc on a vraiment besoin de cette relation o๠l'on se sent respecté, voire aimé (en fait, tu apprends à  s'aimer soi-même).

Après, tu assures aussi le "service après-vente" et ça fait chaud au cÅ“ur, c'est tellement exceptionnel ; on n'est vraiment plus tout seul avec sa tête encore un peu à  l'envers une fois la porte refermée, rentré à  la maison... Tu es très très pointue et ça fait du bien. Tu sais de quoi tu parles et tu transmets généreusement ton savoir, ta sagesse. Juste, il t'arrive de croire que l'on sait ou que tu en as déjà  parlé, mais pas toujours. 🙂

Et ce n'est pas un problème car tu expliques, ou ré expliques. C'est vrai qu'il faut aussi parfois que les choses soient répétées plusieurs fois pour qu'on les entende. Par exemple, il m'a fallu trois séances pour intégrer que je pouvais, voire devais, faire le muscle du bien-être toute seule.

Tu m'as appris à  ne plus me dévaloriser, même par l'autodérision. Et du coup, d'une part, je le transmets à  mes enfants et, d'autre part, me respectant beaucoup plus, je me fais également beaucoup plus respecter...

J'ai envie de te dire que j'avais déjà  beaucoup travaillé sur moi, et donc déjà  avancé dans ma vie, vers l'apaisement, mais c'était toujours bancal, touffu, fouillis, et tu m'as aidée à  faire les quelques mètres (kilomètres ! et il m'en reste encore à  faire, assurément) qui me manquaient pour accéder à  un nouveau palier inébranlable. Tu as remis de l'ordre, nettoyé, évacué les croyances limitantes pourtant tellement bien intégrées, pour en ancrer d'autres, libérantes, "potentiel-l-antes", "exponentiel-l-antes". Tu as chassé les peurs aussi, qui peuvent aller jusqu'à  tétaniser.

Bref, je me sens tellement bien désormais, et je te remercie... et je me remercie également ! Je te remercie de m'avoir appris à  me remercier, à  me libérer de toutes mes hontes et culpabilités de l'enfance qui ne m'appartenaient pas, les peurs qui m'empêchaient d'avancer, vers moi-même.

Merci pour le coaching que tu m'as apporté.

Sandrine B.

Après une séparation difficile et quelques séances chez le psy, j'avais le sentiment qu'il me fallait une aide différente, non pas pour ressasser le passé mais pour vivre mieux le présent et surtout lâcher prise : un coup de pouce concret en fait.

Grâce à  sa qualité d'écoute et sa bienveillance, Fabienne a su me mettre sur le bon chemin : Le chemin de la personne que j'avais trop longtemps ignoré : moi même.

Son abnégation, sa sensibilité, son pragmatisme m'ont fait gagner beaucoup de temps. J'ai expérimenté une technique concrète, réaliste, aux sensations fortes parfois surtout quand elle a fait tomber certains de mes blocages très anciens.

Ce coaching a été très positif pour moi. J'ai appris à  me poser, à  dire non. A vivre dans l'amour et non la peur. A suivre mes envies et non mes craintes. Merci beaucoup Fabienne pour ton accompagnement et tous les moments vécus.

Laure V.

Tout a commencé un jour de confinement, au printemps 2020, par visioconférence. Fabienne m'a informée que cette méthode était « magique » au début car le savoir qui me serait prodigué me transcenderait.

Mais qu'il y aurait des périodes de chaos, qui seraient inévitables. Je l'ai écoutée très attentivement et j'ai acquiescé. Je suis dans l'échange avec Fabienne, dans la découverte d'une méthode qui me semble révolutionnaire, dans l'émerveillement, mais je n'envisage à  aucun moment concrètement ce que sera la « traversée de la rivière, dans ses remous les plus terribles ».

Je m'engage dans ce processus parce que j'ai conclu un contrat avec moi-même stipulant que c'en était assez, il était temps d'apprendre à  me connaà®tre, à  voir le monde différemment, à  réagir autrement aux attaques extérieurs et aux blâmes personnels et à  allez de l'avant et mieux. Au début, c'est le rêve absolu. Je découvre tellement de choses, de concepts, d'idées€¦ Certaines choses me sont familières, d'autres sont novatrices. Je découvre le muscle du bien-être, les 3 colonnes. Je vais à  mon rythme, en fonction de mes besoins et de ce que j'ai travaillé avec Fabienne. Puis, au fils des séances, nous arrivons sur le fabuleux « je te pardonne... ». J'adore cet exercice. Il me permet de dédramatiser un certain nombre de situations tout en douceur, sans même m'en rendre compte.

Les remous m'ont apporté du doute, un retour en arrière. Mais je suis contente de les avoir traversés. Et j'imagine qu'il y en aura d'autres. Il m'ont permis de voir les vieux mécanismes que j'avais mis en place depuis un certain nombre d'années et qui correspondaient à  mon masque social (même et surtout à  la maison). C'est comme si le petit démon me disait : « tu vois, ça ne sert à  rien ce que tu fais, je suis plus fort que toi » ! Et je l'ai cru€¦ J'ai failli tout arrêté car j'étais trop déçue de moi ! Et puis Fabienne m'a rappelée que lors de la 1ère séance elle avait évoqué ces remous.

Lors du premier remous, je sentais que tout n'allait pas comme je voulais mais je n'avais pas le sentiment d'être dedans pourtant. Je n'avais pas conscience de revenir dans mes anciennes habitudes. J'avais un sentiment de déception, de « je suis moins bien », mais sans plus. Par contre, lorsque j'en suis sortie, tout s'est éclairé. Et j'ai eu le sentiment de pouvoir gravir la nouvelle montagne avec tellement de facilité ! J'avais digéré les premiers changements et la voie de la facilité s'ouvrait à  moi. Je devenais fière Il sonne même doux à  mes oreilles au bout de quelques temps. Je me sentais armée pour poursuivre mon avancée vertigineuse !

Puis le second remous est arrivé et il est passé plus facilement. J'ai su l'identifier, le canaliser. Je l'ai accepté. C'est là  que j'ai compris tous les bienfaits de cette méthode. Sans « violence », sans rien forcer, en accord avec ce que j'étais capable d'accepter et de travailler et même sans que je m'en sois rendu compte, j'avais changé !

Mais de quelle manière avais-je changé ? Difficile à  dire en fait ! Je me sens plus calme, plus posée, différente. J'ai un lâcher prise que je n'avais pas avant. Je suis vraiment heureuse d'avoir suivi un coaching de vie avec toi.

Aujourd'hui, je me sens mieux armée pour vivre au milieu de la société. Toute la tristesse que j'avais en moi s'est évaporée. J'ai le sentiment d'avoir acquis une joie de vivre, que je ne pensais même pas capable d'obtenir. Je me suis même prise, au début du changement, à  rire devant un films ou un dessin animé avec mes enfants ! Incroyable mais vrai ! Et puis, j'ai compris que certaines de mes peurs venaient de mes ancêtres, et j'espère avoir rompu la chaà®ne pour ne pas les transmettre à  mes enfants. J'ai également un sentiment de liberté que je n'ai jamais eu. J'ai plus de respect pour les gens et suis plus à  l'écoute dans la bienveillance. Mais je ne porte plus le toit du monde sur mes épaules ! Et c'est juste magique...